FIRST ONSITE a estimé et réalisé le projet en 14 jours, sans dépasser le budget, ce qui a permis à notre client d'économiser plus de $327 000.
LE DÉFI
Une violente tempête a généré entre 90 et 100 millimètres de pluie en l'espace de 24 heures, provoquant la crue soudaine des rivières voisines. Résultat : la quasi-totalité de l'Université Bishop's, un campus de 550 acres situé en banlieue de Sherbrooke, a été recouverte d'eau. Le théâtre Centennial de l'université a été le plus durement touché, trois semaines à peine avant une importante représentation génératrice de revenus.
LA SOLUTION
• Établir rapidement une source d'énergie sûre et fiable
• Éliminer rapidement l'eau afin de limiter les dommages supplémentaires et de réduire les risques de moisissure
• Établir un calendrier pour que la soirée d'ouverture de Centennial se déroule comme prévu
• Rassembler et envoyer la meilleure équipe (dont beaucoup sont des locaux) pour surmonter la situation 24/7
• Séchoirs déshydratants, techniciens spécialisés dans l'élimination de l'eau et dans les ascenseurs
• Restaurer Centennial pour garantir un lever de rideau réussi.
LE RÉSULTAT
FIRST ONSITE a restauré le théâtre Centennial Theatre en seulement 14 jours, juste à temps pour la première représentation qui a fait salle comble.
« J'ai été impressionné par le nombre important de personnes auquel ils ont fait appel pour faire le travail. Ils ont embauché des sous-traitants de la région et se sont arrangés avec les fournisseurs locaux pour pouvoir acheminer rapidement les matériaux sur le site. L'un des principaux transformateurs a été complètement inondé et endommagé. Ils ont pu en trouver un nouveau qui correspondait aux spécifications du bâtiment et ils l'ont même placé sur un support pour qu'il ne soit pas à nouveau inondé. » - Michel Caron, ing., directeur des bâtiments et terrains de l'Université Bishop's.