FIRST ONSITE a estimé et réalisé le projet en 14 jours et en dessous du budget, ce qui a permis à notre client d'économiser plus de 327 000 $.
LE DÉFI
Le 2 décembre 2010, de fortes pluies à Cali, en Colombie, ont tourné au désastre lorsqu'une digue a cédé, inondant le parc industriel où se trouve l'une des principales usines de Polymer Group Inc. (PGI). L'installation de 400 000 pieds carrés, où PGI fabrique des produits ménagers et industriels courants pour des clients du monde entier, a été submergée sous un mètre d'eau, ce qui a paralysé sa production 24/7.
Avec une usine entière embourbée dans l'eau, la saleté et les boues, PGI avait besoin d'un partenaire pour l'aider à extraire, sécher, nettoyer et assainir, et ce rapidement. Le partenaire idéal devait avoir l'expérience nécessaire pour effectuer le travail, tout en comprenant les exigences commerciales uniques de PGI et en s'engageant à utiliser les employés de PGI pour effectuer le travail afin qu'ils puissent continuer à percevoir un salaire.
LA SOLUTION
Après avoir évalué plusieurs offres d'intervention d'urgence, PGI a décidé en toute confiance de faire appel à FIRST ONSITE pour la restauration. En moins de 24 heures, l'équipe de FIRST ONSITE est arrivée sur les lieux et a mis en œuvre un plan pour restaurer, nettoyer et assainir complètement l'installation, y compris la supervision de l'équipe de PGI composée de plus de 140 travailleurs techniques qualifiés. En plus du soutien à la supervision, l'équipe FIRST ONSITE a fourni des instructions pratiques, des cours de formation et des réunions de sécurité quotidiennes pour toutes les personnes concernées.
Luis Miguel Londoño, responsable de l'assurance qualité chez PGI Colombia, a déclaré que FIRST ONSITE "a fait un travail fantastique en écoutant nos besoins et en nous aidant à exécuter une désinfection rapide de notre usine". De plus, "le fait que tous les superviseurs étaient bilingues et parlaient couramment l'espagnol a beaucoup aidé."
LE RÉSULTAT
Alors que plusieurs entreprises soumissionnant sur le projet ont estimé qu'il faudrait 30 jours pour nettoyer et assainir l'usine, FIRST ONSITE a estimé et réalisé le projet en 14 jours, évitant à PGI des temps d'arrêt et des coûts importants. En comprenant les besoins uniques de PGI, l'équipe expérimentée de FIRST ONSITE a été en mesure d'évaluer soigneusement le travail, de déterminer l'approche la plus efficace et de fournir un travail de la plus haute qualité à chaque étape de la restauration, tout en respectant le budget et en économisant plus de 327 000 $ à PGI.