Faire disparaître la suie et la fumée
Là où il y a le feu, il y a de la fumée... et des dégâts causés par la fumée. Vous pensez peut-être que vous pouvez attendre pour nettoyer la suie pendant que vous vous occupez d'autres problèmes plus urgents. La vérité est cependant que laisser la suie ne fait que causer plus de dégâts.
Les dommages causés par la suie commencent presque immédiatement et continuent à s'aggraver avec le temps.
Étendre la tache de suie
En quelques minutes, les appareils et les accessoires commencent à se décolorer. La décoloration du marbre et d'autres matériaux poreux peut être permanente.
Peu de temps après, le coulis, la fibre de verre et les comptoirs commencent à se tacher. Les meubles commencent également à se décolorer et à jaunir. Certains métaux peuvent ternir.
Si la suie est laissée pendant quelques jours, elle provoque la corrosion et la rouille des métaux. Elle ruine les revêtements de sol en vinyle. Elle détruit la finition des meubles en bois. Elle jaunit les murs.
Laissez reposer pendant quelques semaines et vous envisagez de remplacer la moquette, le verre, la porcelaine, le cristal et l'argenterie.
Dommages cachés
Les dégâts ne se limitent pas aux zones que vous pouvez voir.
Lors d'un incendie, la suie et les odeurs sont poussées profondément dans les murs, l'isolation et les meubles. La force du feu pousse la fumée, la suie et les odeurs si profondément dans les pores des matériaux de votre maison qu'elles ne peuvent souvent être éliminées que par un professionnel.
Non seulement cette suie cachée peut continuer à endommager votre maison, mais elle peut aussi causer des problèmes respiratoires pour vous et votre famille. La fumée transporte les toxines du plastique fondu, du bois brûlé et des tissus d'ameublement brûlés dans les recoins profonds de votre maison. Tant qu'elle n'est pas éliminée par des professionnels, elle peut provoquer des infections respiratoires, des allergies et même, potentiellement, des maladies pulmonaires.
Eau et suie : un mélange désordonné
L'eau utilisée pour éteindre le feu aggrave le problème de la suie. Elle donne à la suie un aspect huileux et collant, ce qui la rend plus difficile à enlever. Elle augmente également les dommages causés par la suie. Il est donc à la fois plus difficile de l'enlever et plus important de le faire... rapidement et complètement.
En outre, le fait de toucher à mains nues les objets touchés peut accroître les dommages causés à ces objets. Et tout comme vous pouvez respirer les toxines résiduelles de la suie, vous pouvez aussi absorber les toxines par la peau. Si vous ne pouvez pas éviter de toucher les objets endommagés, il est important de porter des gants.
Le nettoyage est possible
Alors quand il y a de la suie, n'attendez pas. Contactez-nous immédiatement. Nous travaillons avec toutes les compagnies d'assurance pour nettoyer votre maison et la remettre en état dès que possible.